NOS FEMELLES




Mitsy des Glières

Née le 29 mai 2016


Mitsy est de couleur black tortie smoke et blanc

Elle est née le 29 mai 2016 à la chatterie. C'est la fille de notre 1ère norvégienne, Jade.

Mitsy est une petite chatte toute douce et discrète. Elle aime les caresses "délicates" et préfère le calme même s'il lui arrive d'avoir des "crises de folie". Elle a une couleur de robe exceptionnelle comme une peinture pastel !


Nahitis des Glières

Née le 24 août 2017



Nahitis est de couleur black smoke et blanc.

Elle est née à l'élevage, du mariage de Mitsy des Glières et McFly des Chatsvenols. 

Nahitis a un caractère très indépendant tant que rien d'inhabituel se produit. Par contre, dés que son univers est perturbé (par un avion de chasse qui passe en rase-motte par exemple), là, elle vous colle et ne vous lâche plus ! C'est une chatte qui s'exprime beaucoup avec ce langage si particulier des norvégiens. Elle est très sociable avec ses congénères et adorable avec ses petits et ceux des autres chattes.


R'melind des Glières

Née le 8 juillet 2020


R'melind est une femelle black tortie & blanche, née à la chatterie. Sa mère est Jade de l'Orée des Elfes et son père est Pongo de l'Alantolie.

Elle reste à l'élevage pour prendre le relais de sa maman.

R'melind est une chatte très gentille, câline, bavarde et très proche de nous. Elle n'est jamais bien loin et est complètement "in love" de mon mari, Patrice. C'est également une très bonne maman et gare aux chattes qui s'approchent un peu trop près de ses chatons, elle peut vite se transformer en tigresse ! Par contre, elle a une totale confiance en nous et nous pouvons manipuler ses petits sans aucun souci.


Samba de la Légende du Graal

Née le 3 février 2021


Samba est une femelle red mackerel tabby, née chez Marielle Magrey de l'élevage "La Légende du Graal". Sa mère est Octavia de Gröning et son père est Menphis Les Norvégiens du Tilleul.

Elle est arrivée à la maison le 17 juin 2021. Bien qu'un peu timide et craintive, elle s'est bien adaptée à la vie de la maison. Elle réclame énormément d'attention et s'exprime fortement lorsqu'on l'ignore un peu trop. Lorsqu'on la caresse elle s'excite très vite tellement elle est contente alors il faut constamment l'apaiser. C'est une petite pile electrique qui j'espère se calmera en prenant de l'âge. 

Bref, c'est une chatte qui déborde un peu trop d'amour mais qui est adorable et expressive.