Sacré de Birmanie



NOS MÂLES



Filou de Kristy, rebaptisé "Flaubert"

Né le 5 juin 2010

Flaubert, sacré de Birmanie de couleur seal point, est le premier sacré de Birmanie que nous avons eu.

Il est arrivé à la maison le 31 octobre 2010, à 5 mois. 

Flaubert est un chat robuste et bien charpenté et qui fait de superbes chatons.

C'est un chat calme, très bavard et qui ne demande qu'à être papouillé !



Pti' Boo des Glières

Né le 20 mai 2019

Pti' Boo est né à la maison. Il est de couleur chocolat point. Au cours de son évolution je me suis aperçue qu'il avait de très belles caractéristiques birmanes et j'ai donc pris la décision de le garder à l'élevage. Son père, Flaubert, et sa mère, Janae, seront mis à la retraite en 2020 et il prendra donc la relève en 2021 quand je lui aurai trouvé de belles fiancées. Pti' Boo (de chocolat) est un chaton très pot de colle qui ne supporte pas d'être éloigné de nous. Il adore qu'on le papouille mais n'aime pas trop qu'on le porte. Par contre, il grimpe sur nos genous dés qu'il le peut et nous cause bruyamment si nous ne le gratouillons pas ! Il est tellement craquant que je ne peux pas m'empêcher de le prendre dans mes bras et de le bisouiller. Il n'apprécie pas trop mais ce n'est pas grave, j'assume la maltraitance que je lui impose ! mdr !




NOTRE FEMELLE



Janae de la Muse Céleste

Née le 16 août 2014

Janae, sacré de Birmanie, est de couleur Seal Point.

Elle est arrivée à la maison le 23 novembre 2014 à l'âge de 3 mois et une semaine.

Janae est une petite douceur d'amour mais avec un caractère bien trempée envers ses congénères, surtout les norvégiens. Elle les trouve un peu trop "bouge, bouge" et le fait savoir quand ils abusent ! Elle aime s'isoler de temps en temps et le soir venu se frotte à nous pour un petit grattage de plumeau, son pêché mignon !



HOMMAGE

Hermione de la Douce Fourrure

1er juin 2012 / 29 novembre 2018


Sacré de Birmanie de couleur blue point, c'est la première chatte à nous offrir de magnifiques bébés birmans en 2014.

Elle est arrivée à la maison le 6 août 2012, à l'âge de 2 mois (un peu trop tôt mais bon ! J'ai préféré la prendre sinon elle serait de toute façon partie chez quelqu'un d'autre au même âge !).

Elle était exclusive et n'avait qu'un seul maître, ou plutôt une seule maîtresse. Elle était très très attachante et a laissé un grand vide dans mon cœur ! Je t'aime et je pense très fort à toi ma poupée d'amour.