NOS RETRAITÉ(E)S




Mystic du Divin Champsaur

Née le 19 avril 2016

Femelle retraitée d'élevage qui cherche sa nouvelle famille

Prix : 500 €


Mystic est de couleur black silver mackerel tabby et blanc.

Elle est arrivée à la maison le 25 juillet 2016 à l'âge de 3 mois et 1 semaine.

Comme beaucoup de norvégiens, Mystic est un "pot de colle", une boite à ronron et une vraie pipelette ! Elle est tendre, douce, espiègle et a un petit air "ahuri" parfois qui nous fait craquer.

Elle n'a eu que deux portées et 3 chatons, sa dernière portée datant de 2018. Nous avons enfin eu le courage de la proposer à l'adoption en 2022 car elle n'est pas pleinement épanouie au milieu des autres chats. Il lui faut absolument une famille où elle sera LA princesse. Après sa stérilisation, elle sera prête à quitter l'élevage à la mi-juillet 2022.


Jade de l'Orée des Elfes

 Née le 29 juillet 2014


Jade est de couleur black tortie et blanc.

Elle est arrivée à la maison le 19 octobre 2014 à presque 3 mois.

C'est notre première femelle de cette race et c'est un ravissement de tous les jours : espiègle, joueuse, drôle, très très câline (presque à l'excès), c'est une petite merveille.

Après une belle carrière en tant que maman, elle a été mise à la retraite après la naissance et l'éducation de ses derniers petits en octobre 2021.

Elle finira sa vie à nos côtés avec l'amour de sa vie, McFly.


Maedhros McFly des Chatsvenols

Né le 27 avril 2016


McFly est de couleur black silver mackerel tabby et blanc

Il est arrivé à la maison le 8 août 2016 à 3 mois et demi. 

McFly est un norvégien très calme, très doux  et un peu pataud. Il aime les câlins et n'hésite pas à s'exprimer pour avoir des caresses. Dés qu'on le touche, la boîte à ronron se met en route : c'est magique !

Nous l'avons fait stériliser à l'âge de 2 ans et demi car il avait un fibrocartilagène dans le pénis qui avait fini par le boucher ! C'était une anomalie congénitale et Il a donc subi une intervention chirurgicale assez lourde qui consiste à enlever tous les organes génitaux avec une transformation "en femelle". Aujourd'hui il va bien mais il a eu quelques mois difficiles. Tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir et maintenant il coule des jours heureux parmi nous !